• Votre apport personnel

    Le montant de votre apport personnel détermine pour une grande partie le montant de votre prêt. Ce capital de départ représente généralement 10% à 30% de la somme prêtée.

    Il existe différentes manières de constituer son apport personnel. Il y a naturellement l’épargnepersonnelle, mais sachez aussi que certains prêts peuvent jouer ce rôle.

  • Définir son budget

    La première étape lorsque vous souhaitez acquérir est de définir votre capacité d’emprunt.

    Pour cela, nous vous conseillons de réaliser une simulation gratuite avec votre banquier ou avec un de nos partenaires financiers. Ces spécialistes vous donneront une fourchette de budget en fonction de votre capacité de remboursement mensuel.

    Dans un premier temps, n’hésitez pas à utiliser nos calculettes qui vous donneront un ordre de grandeur du capital que vous pouvez emprunter en fonction des taux d’intérêt actuels.=> Encore d’actualité ?

  • Faites le calcul de ce que vous allez dépenser les prochaines années

    Prenez en compte la totalité de ce que vous devrez rembourser : mensualités du prêt principal, des prêts complémentaires…Pensez également au coût des assurances liées à vos crédits, assurance décès ou perte d’emploi sur les deux têtes. Pensez au coût du déménagement, aux différents frais que pourra engendrer votre installation. Estimez l’évolution de vos revenus (augmentation de salaire, reprise d’activité de votre conjoint…).