Le volume de votre mobilier

La première des choses à faire est d’évaluer votre volume à déménager. Vous avez pour ce faire deux solutions :

1

première

Vous faites venir un professionnel du déménagement, qui effectuera de visu une estimation du volume total de votre mobilier. Son devis est gratuit (loi du 03/10/1986) et vous donnera une bonne idée du prix du marché pratiqué par les professionnels du déménagement.

Vous devrez lui communiquer les éléments suivants, nécessaires au bon établissement de son devis :

  • Lieu de chargement (préciser étage et si ascenseur)
  • Lieu de livraison (préciser étage et si ascenseur)
  • Date prévue
  • Type de la prestation souhaitée
  • Type d’assurance souscrite

Nous vous invitons à consulter les sociétés spécialistes du déménagement affiliées à la chambre syndicale du déménagement : http://www.csdemenagement.fr/nos-adherents/annuaire.html

2

deuxième

Vous faites une estimation électronique immédiate de votre volume à déménager à l’aide de notre estimateur. èEst-ce encore d’actualité ?C’est gratuit et cela vous donnera une bonne approximation du volume total en jeu. De plus, vous pourrez aussi utiliser notre estimateur de coût.

Grâce à ces deux éléments, vous pourrez vous faire une bonne idée sur la fourchette de coût à prévoir.

Vous n’aurez plus qu’à choisir entre déménager avec des professionnels ou par vos propres moyens.

En cas de litige

Si vous constatez un problème à la livraison, signalez-le dans les trois jours, par courrier recommandé avec A.R. en signalant les dommages subis. Vous pouvez également joindre des photographies attestant de vos constats.

En cas de litige, même si le déménageur privilégiera toujours la voie de l’arrangement amiable, vous devriez prouver que les dommages résultent bien d’une indélicatesse commise par les déménageurs.

Astuce : si vous nous avez confié la vente de votre bien, demandez nous les photos qui attesteront de l’état de votre mobilier avant le déménagement.