Témoignages

SYLVIE JOUANNE
Yvelines (78)

Salariée d'une grande entreprise, j'ai décidé en parallèle de mon activité d'être actrice de mon futur. C'est pour cela que je me suis lancée en 2009, en pleine période de crise, dans l'immobilier.

J'ai découvert le réseau A LA LUCARNE sur Internet avec mon mari et nous avons beaucoup échangé sur l'approche d'un nouveau métier. C'est ainsi que j'ai rejoint le réseau.

Le taux de rémunération proposé est satisfaisant. Il privilégie la performance de l'agent par la rémunération à 100% de son travail au delà de la tranche de 10 K€. Pour la première tranche inférieure à 10 K€, le taux de commission est de 70%. J'ai toujours visé l'atteinte de la seconde tranche. La première année d'exercice, j'ai doublé mon salaire.

Aujourd'hui, l'approche client doit être différente de vos concurrents. A LA LUCARNE vous permet de vous différencier. Par votre approche et les services et outils du réseau, vous proposez une vraie alternative à ce métier.

Les services proposés par le logiciel Églantine (suivi de la vente, comptes-rendus des visites…) vous permettront vraiment de convaincre votre client que vous êtes un acteur compétent, différent et incontournable.

CHRISTOPHE THIERRY
Val-de-Marne (94)

Après avoir fait une carrière dans le secteur de la grande distribution, en tant que cadre chez Carrefour et gérant d'un Intermarché que j'ai revendu, je me suis lancé un nouveau challenge.

L'immobilier me paraissait intéressant car vous ne payez pas les stocks, et de plus, l'investissement initial A LA LUCARNE est dérisoire par rapport au montage et au financement d'une nouvelle société (frais d'avocat, stock...). En tant qu'agent commercial, les risques sont nuls à condition d'avoir la maturité pour se gérer soi-même et de prévoir une avance de trésorerie pour les premiers mois de démarrage.

En tout état de cause, les prestations sont très largement à la hauteur des cotisations mensuelles, compte tenu de ce qui se pratique chez nos nombreux confrères concurrents. Je bénéficie d'une informatique performante, des conseils juridiques et commerciaux lorsque j'en ai le besoin et d'une formation permanente qui est totalement gratuite.

Le concept A LA LUCARNE est innovant. La visite 360° et les outils pour la réaliser permettent de se différencier de la concurrence. La reconstitution à distance permet au futur acquéreur de se familiariser avec le bien et évite des visites inutiles, donc une perte de temps et d'argent. De plus, la reconstitution 3D peut être un outil supplémentaire pour que mes futurs clients acheteurs puissent se projeter dans leur projet.

Concernant la publicité, la société met les moyens pour diffuser sur tous les sites Internet qui existent en France, ce qui implique un apport de clients ciblés et complémentaires aux offres que font les agences immobilières. Commercialement, c'est imparable et très efficace.

Pourquoi se compliquer la vie alors qu'A LA LUCARNE tout est plus simple !

SOPHIE GAGNARD
Hauts-de-Seine (92)

J'ai décidé de sauter le pas en rejoignant A LA LUCARNE et je ne suis pas déçue. J'ai travaillé pendant de longues années dans le secrétariat, mais je ne m'épanouissais pas dans ce travail.

Je me suis retrouvée au chômage, et grâce aux aides du Pôle Emploi à la création d'entreprise, je suis maintenant agent commercial indépendant en immobilier. J'ai commencé mon activité il y a six mois et j'ai réussi à vendre cinq appartements et rentré une vingtaine de mandats de vente.

Le concept de la visite interactive des biens est génial et l'investissement financier peu élevé. J'ai bénéficié d'une formation gratuite puis acheté l'appareil photo qui permet de capter les biens à 360° pour un coût très abordable (rapidement rentabilisé par les ventes de biens immobiliers).

La prospection des clients est facilitée par un concept unique : la visite interactive des biens. Ce concept, qui nous démarque des agences immobilières traditionnelles est très apprécié des vendeurs comme des acquéreurs.

Enfin, je suis épaulée dans mon activité par la solide équipe A LA LUCARNE : assistance commerciale, juridique, financière, informatique…

Je conseille donc vivement à tous ceux qui veulent travailler de chez eux, en toute indépendance, de rejoindre A LA LUCARNE, pour de réels profits financiers au sein d'une structure très sérieuse et fiable.

MICHEL CORVASCE
Bouches-du-Rhône (13)

Après vingt années passée dans l'ameublement et la décoration d'intérieur, c'est en 2000 que j'ai découvert le métier de conseiller en immobilier à travers un grand réseau d'agences.

J'ai rapidement été séduit par cette profession qui mêle contact humain et négociation et où tout est fondé sur la confiance. Je me suis rapidement rendu compte que les résultats obtenus n'étaient jamais le fruit du hasard et que seul le respect d'une stratégie commercial scrupuleusement appliquée s'avérait payant.

En avril 2008, j'ai fait la connaissance de la direction du réseau A LA LUCARNE lors d'une journée d'information sur Marseille. Ils ont présenté leur concept tout en rappelant les fondamentaux de notre métier, et en particulier de l'importance de la prospection commerciale. J'ai instantanément été séduit.

Après trois ans de collaboration avec cette société, j'ai pu utiliser et apprécier tous les outils mis à la disposition du conseiller en immobilier. La publicité multi-supports, les visites virtuelles, les états statistiques et le référencement des contacts acquéreurs et vendeurs apportent un réel gain de temps au professionnel et une réelle visibilité sur chaque dossier.

C'est aussi un moyen de se différencier de la concurrence et d'apporter un service novateur à des vendeurs toujours plus sollicités et exigeants. Précisons que l'ensemble de ces prestations mises à la disposition du professionnel induisent une cotisation mensuelle, que l'on peut qualifier de raisonnable.

Après plus de 10 ans de négociation, on se rend compte que ce métier est très particulier, dans le sens où les résultats commerciaux obtenus ne sont jamais proportionnels à l'engagement et au temps que l'on pourra passer dans un dossier dans l'espoir de faire aboutir une vente. À ce titre, la rémunération proposée par le concept reste encourageante pour les agents engagés. Ces derniers peuvent avoir un manque de réussite sur un ou plusieurs mois et retrouver le moral et une trésorerie « en santé » avec une seule transaction.

L'aboutissement d'une vente passe par plusieurs étapes. La négociation est la plus importante et on pourra compter sur l'appui d'animateurs commerciaux toujours disponibles et prêts à nous aider pour bâtir une stratégie commerciale en fonction des profils et des motivations des vendeurs et acquéreurs. Un service juridique est également disponible, prêt à nous soutenir face à des situations qui ne semblent pas évidentes et qui dépassent souvent les compétences du négociateur.

Les personnes qui composent ce réseau, particulièrement passionnées par leur métier, mettent à notre disposition des outils qui nous permettent de nous positionner comme de vrais professionnels. Ils nous aident à faire passer un message, en particulier auprès des futurs vendeurs que nous devons séduire tout en les ramenant à des réalités compte-tenu d'un marché de l'immobilier sans cesse en évolution.

HÉLÈNE THÉBAUD
Loire-Atlantique (44)

Forte d'une expérience de 12 ans dans la vente B to B et après m'être accomplie sur le plan personnel, j'ai voulu mettre à profit mes acquis pour mon propre compte.

Après étude et réflexion sur le secteur et l'enseigne la plus appropriée à mes attentes, j'ai choisi l'immobilier car je m'y intéresse depuis longtemps et que ce milieu m'attire et me séduit en nombreux points. J'ai alors décidé de rejoindre le réseau A LA LUCARNE, car ce dernier se distingue vraiment de ce qui se pratique sur ce marché.

Les enjeux sont importants lorsque l'on devient indépendant, il ne faut pas se mentir, d'autant plus que la concurrence est nombreuse et rude. Aussi, je voulais marquer ma différence pour sortir du lot et réussir à me faire un nom.

Pour cela, le réseau A LA LUCARNE m'a tout de suite paru idéal, notamment grâce à ses nombreux atouts que sont la visite virtuelle, les plans détaillés, la diffusion des annonces sur les grands portails immobiliers incontournables du marché, les formations de lancement, mais aussi celles en visio-conférence ou celles pratiquées au siège. Autant d'armes redoutables nous permettant de nous professionnaliser, et de gagner ainsi la confiance de nos clients.

La visite interactive que propose A LA LUCARNE est en phase avec les attentes des acteurs de ce marché. Les biens sont sublimés, les acquéreurs très bien renseignés, et notre temps est rentabilisé. Les outils utilisés sont performants et le taux de rémunération permet de se verser des salaires convenables tout en bénéficiant des services des partenaires du réseau.

A LA LUCARNE est un réseau de professionnels dynamiques et compétents, prêts à nous renseigner et à nous conseiller lorsque l'on se manifeste. Ils sont attentifs, réactifs et soucieux de notre réussite. Il n'est pas rare en effet de recevoir un appel afin de faire un état sur une période. Nous sommes indépendants mais jamais seuls !

À force de travail, de régularité et de persévérance, les résultats se font sentir et les ventes apportent de précieuses recommandations synonymes de reconnaissance, la meilleure récompense pour un agent commercial !

medaille-grand-1-0